2e année
Résultats d’apprentissage en 2e année
Code | Énoncé | Activités de la SMSD |
---|---|---|
Tous les RAS | La série «L’essentiel» de la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances (14 feuillets d’information courante et exacte liée à la drogue et à l’alcool) | Feuillets d’information «L’essentiel»
|
C.4.2.C.1a | Indiquer comment on peut communiquer ses sentiments et ses émotions de façon acceptable dans diverses situations. | ETCAF Activité 3FASD -activity 3 fr |
C.5.3.D.1 | Décrire les dangers possibles associés à certaines substances licites ou illicites dans la communauté. | ETCAF Activité 1FASD -activity 1 frETCAF Activité 2FASD -activity 2 frExpérience de la machine à fumerETCAF Activité 4FASD -activity 4 fr
ETCAF Activité 5FASD -activity 5 fr |
H.5.1.A.4 | Montrer comment on peut être prudent, éviter les situations dangereuses et refuser les offres des autres dans des situations types concernant l’utilisation de substances inconnues (c.-à-d. éviter les substances marquées d’un symbole indiquant le danger, les aliments auxquels on est allergique et les bonbons d’Halloween déjà ouverts; prendre la dose indiquée de médicaments prescrits). | ETCAF Activité 4FASD -activity 4 frETCAF Activité 5FASD -activity 5 fr |
Ressources
- Identifying Feelings – K to 5 (anglais seulement)
- Lessons On How Substance Can Affect The Body (anglais seulement)
- Red Means Stop: What Things Will Harm You? (anglais seulement)
- Staying Safe In My Neighbourhood (anglais seulement)
- Staying Safe – Role Playing Activity 5 (anglais seulement)