6e année
Résultats d’apprentissage en 6e année
Code | Énoncé | Activités de la SMSD |
---|---|---|
Tous les RAS | La série «L’essentiel» de la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances (14 feuillets d’information courante et exacte liée à la drogue et à l’alcool) | Feuillets d’information «L’essentiel»
|
C.4.6.A.1 | Décrire les caractéristiques individuelles (p. ex. sexe, race, famille, religion, communauté d’origine, apparence, champs d’intérêt, loisirs, méthodes d’apprentissage préférées) qui contribuent au développement de l’identité personnelle, de la confiance en soi et de l’autonomie. | Identité personnelle…mon arbre à moi |
C.4.6.B.1a | Indiquer les influences sociales qui favorisent les bonnes décisions ou qui leur nuisent. | Comment decider?Projet Démasquage – Les effets et les ironies du tabacActivité de sensibilisation à la méthamphétamine
Sensibilisation à l’alcool – activités d’initiation aux médias |
C.5.5.D.2 | Décrire des effets de la consommation de diverses substances sur les systèmes du corps humain. | Expérience de la machine à fumerDrogues et sports en brefLes drogues et le sport Activité 2
Substances inhalées en bref Substances inhalées Activité sur la loi 5e à 8e années La marijuana : VRAI ou FAUX ou ??? |
C.5.6.B.3 | Indiquer les influences positives et négatives des médias et d’autres sources en ce qui concerne la promotion d’un mode de vie actif. | Activité de sensibilisation à la méthamphétamineSubstances inhalées Activité sur la loi 5e à 8e annéesSensibilisation à l’alcool – activités d’initiation aux médias
Projet Démasquage – Les effets et les ironies du tabac Drogues et sports en brefDrugs and sports fr |
H.4.6.A.2 | Déterminer les conséquences positives et négatives de solutions éventuelles dans le cadre du processus de prise de décisions et de résolution de problèmes en vue de faire des choix de vie sains. | Comment decider?L’alcool au volant en bref |
Ressources
- Alcohol, Other Drugs And Risk (anglais seulement)
- L’alcool au volant en bref
- Activité de sensibilisation à la méthamphétamine
- Les drogues et le sport Activité 2
- Drogues et sports en bref
- Substances inhalées en bref
- Comment decider?
- Substances inhalées Activité sur la loi 5e à 8e années
- La marijuana en bref
- La marijuana : questions et réponses
- Sensibilisation à l’alcool – activités d’initiation aux médias
- Media Literacy Activities – Grades 7 To 9 (anglais seulement)
- Identité personnelle…mon arbre à moi
- Projet Démasquage – Les effets et les ironies du tabac
- Smoking – Project Exposure – Grades 5 To 7 (anglais seulement)